Construction-Maison.be
Construction-Maison.be
Construction-Maison.be
Construction-Maison.be

Adopter des serrures multipoints.

Adopter des serrures multipoints.
  • Publié le : 21-05-16
  • Catégorie :

Après avoir été cambriolé, vous avez décidé de changer de serrure. Celle qui était là auparavant n’a pas été efficace et il va falloir prendre une autre serrure et on vous recommande la serrure multipoints. 

Les éléments d’une serrure multipoints.

 Ce kit de serrure multipoint est composé généralement d’une serrure, d’une tringlerie avec un guide ou un bandeau, de gâches, d’un gabarit de pose et de renforts de paumelles. La gâche est une pièce de tôle que l’on peut voir sur toutes les serrures et elle est fixée au chambranle de la porte. Elle dresse la fermeture de la porte lorsque le pêne s’active avec la clé. Pour les serrures multipoints, la gâche est plus solide, ce qui permet d’avoir un niveau de sécurité plus élevé. Le pêne est le boîtier dans lequel on entre la clé pour ouvrir ou fermer la porte. Le pêne est la partie mobile de la serrure. La têtière est la partie frontale en métal qui fixe le coffre du verrou. Le tirage est l’élément qui actionne le pêne et elle se trouve sur le côté de la serrure.

La forme, l’épaisseur et la fermeture de la serrure multipoints.

Pour choisir la forme de votre serrure multipoints, demandez l’avis du serrurier sur Paris. Il faudrait penser à la porte. Un multipoint de forme horizontale serait adaptée aux portes standards. Pour les portes avec des moulures, il est conseillé de prendre une serrure multipoints de forme verticale. Pour ce qui est de l'épaisseur, il faut prévoir une serrure à 7 points pour les portes ayant une hauteur allant au-delà de 2,10 m. Les serrures à 3 ou à 5 points peuvent très bien être installées sur ces portes, mais ce n’est pas très sécuritaire. Si l’on se réfère sur le type de fermeture, on peut distinguer deux types de serrures multipoints : la serrure à tirage qui se manipule avec doigt de tirage et la serrure à poignée qui est plus facile à manipuler et est très recommandée par le serrurier.

La particularité des serrures multipoints.

Selon le niveau de sécurité, on peut distinguer plusieurs types de serrure : la serrure à crémone, celle à 3 points, à 5 points et à 7 points. On classe les serrures à 3, 5 et 7 points parmi les serrures multipoints. Pour ce type de verrou, le système de fermeture est très sécurisant et fiable. Les chiffres symbolisent les emplacements de verrouillage verticaux et horizontaux sur le bas, le haut et au milieu de la porte. Ce système de verrouillage est très résistant aux effractions. Avec la variété des modèles disponibles sur le marché, les serrures homologuées par le label A2P sont à privilégier. Ceux-ci assureront plus votre sécurité et vous assureront une bonne prise ne charge par votre assureur en cas de cambriolage. La serrure multipoints ne fait pas de préférence pour les portes, seulement le serrurier vous conseillera une installation sur une porte âgée de moins de 20 ans. Il est possible d’avoir une serrure multipoints en applique ou à encastrer. S’il y a eu une tentative d’effraction, il n’est pas question de remplacer toute la serrure, demandez à votre serrurier sur Paris de remplacer uniquement le cylindre et de garder la tringlerie et le boîtier. Pour avoir une serrure multipoints, vous devez compter dans les 120 à 600 € hors installation.

L’installation d’une serrure multipoints.

Cette réalisation n’est pas difficile, mais il faut se mettre en tête qu’une mauvaise installation et c’est toute votre sécurité qui est remise en cause. Il serait plus judicieux alors de faire appel à un serrurier paris même si vous avez les mains d’un bricoleur. Nous allons quand même vous donner les grandes étapes sur l’installation d’une serrure multipoints. Avant de commencer le travail, il faut reboucher les points qu’a laissés l’ancienne serrure. Il faut ensuite marquer sur la porte avec un crayon les différents points de perçage du nouveau cylindre ainsi que les points de fixation de la serrure. À l’aide d’une perceuse, trouez ces points et placez le cylindre sur la porte. Continuez à fixer la serrure sur les 4 points avant de mettre en place les tringles, les pênes, la tringlerie et la gâche. Vérifiez le bon fonctionnement de votre serrure et lorsque le tout est en bonne marche c’est que vous avez fini l’installation.

Tags :