Pourquoi installer une porte blindée?
- Vous êtes ici :
- Publié le : 01-06-16
- Catégorie :
Les cambriolages augmentent de jour en jour. La porte est leur entrée principale. Le meilleur moyen de vivre en toute sécurité est alors de bien renforcer la résistance de la porte. Mais par quel moyen ? Eh bien, par l’installation d’une porte blindée.
Pour quelles raisons installer une porte blindée ?
La porte blindée est conçue pour donner plus de résistance aux tentatives d’effraction. Elle procure plus de sécurité que les autres types de porte. Pour rendre les cambrioleurs impuissants, c’est le meilleur moyen. Elle peut résister aux cambrioleurs entre 5 à 15 minutes. Ils se lasseront facilement de tenter de pénétrer dans la maison.
En tentant de forcer une porte blindée, les cambrioleurs risquent d’être surpris par les voisins ou les policiers, vu le vacarme qui s’en découle. Même les professionnels auront du mal à déverrouiller une porte blindée.
Si vous recherchez une maison plus confortable, la porte blindée répond largement à vos attentes ; elle possède une isolation thermique et phonique qui vous protège des bruits néfastes extérieurs et du froid. Par ailleurs, il est possible d’obtenir un modèle de votre choix. Actuellement, le design est plus contemporain et correspond aux normes imposées.
Comment se passe le blindage de porte ?
Si vous avez décidé de blinder votre porte, sachez que deux options s’offrent à vous :
· Vous conservez l’ancienne porte, mais procède à une modification pour le blindage. Il suffit de l’habiller en acier ou en tôle. Le changement de la serrure est obligatoire (serrure multipoint) ainsi que les paumelles pour qu’elles supportent le poids actuel de la porte
· Vous enlevez intégralement votre porte pour y placer la nouvelle. C’est le bloc-porte blindée. La porte et l’encadrement ne forment qu’un seul élément.
Attention ! Un bloc-porte blindée nécessite un grand investissement, vu le prix de la porte et de la main d’œuvre. Si votre budget est plus serré, le blindage est plus abordable.
Bon à savoir
Il est extrêmement important, lors de votre choix de blindage, que votre porte blindée soit vendue par un distributeur agréé, que la porte ait la norme NF comme certification de la qualité, de la fiabilité et de la sécurité du produit.
Enfin, la certification A2P atteste que la porte et la serrure de sécurité ont satisfait lors des tests de résistance à l’effraction.
Bon à savoir
La résistance de la porte est certifiée "A2P", suivie d’une numérotation de 1 à 3. A2P1 signifie que la résistance est de 5 minutes, A2P2 de 10 minutes et A2P3 de 15 minutes. Une porte et une serrure attestée ont déjà subi des tests avant la mise en vente.
En cas d’oubli de clé, il serait indispensable d’appeler un serrurier pour vous dépanner. L’intervention est plus difficile que les portes standards et la main d’œuvre est assez coûteuse. Pensez à faire une double clé au cas où vous auriez égaré ou oublié le vôtre